Opération « coulisses » réussie!

Franc succès pour notre première journée d’animations printanières au musée. « Les coulisses du musée » ont ravi petits et grands ….

On a craint la pluie. Mais finalement, à peine quelques gouttes éparses se seront invitées à la fête. Dès 13h30, le parking commençait à sérieusement se remplir. Des familles surtout, en cette période de vacances scolaires. Beaucoup de jeunes frimousses, souvent avec les grands-parents. Et même un papa et ses trois garçons venus de Suisse, entrés peu après l’ouverture, et ressortis à la quasi-fermeture!

C’est dire si les animations proposées étaient intéressantes:

Enzo, avec son animation « Flamant », a fait le bonheur des enfants (et de leurs mamans), trop heureux de grimper dans l’appareil et de s’installer dans le siège du pilote!

Bus a régalé l’assistance avec sa présentation sous le Mirage IV (diorama dissuasion nucléaire).

Jacques s’est partagé entre atelier « réacteurs » et visites guidées du hangar sud.

Emile et Jean-Paul G étaient fidèles au poste … de radio-transmission !

Patrick a ouvert les portes du Falcon aux familles, tandis que Jean-Paul A et Lionel accueillaient les visiteurs en tenue de travail au hangar Bronco (atelier mécanique). Pierre, enfin, accompagnait les curieux près du Bronco et aidait les plus petits à se hisser au plus près du très convoité et intouchable cockpit.

Et pendant ce temps, les journalistes du Dauphiné Libéré et de Radio Vinci Autoroutes (Benjamin Sirvent journaliste reporter et animateur; c’est l’une des voix de la célèbre station) interviewaient nos visiteurs …

Parole de bénévole, des après-midi comme ça, on en redemande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *