Pardubice, nous voilà!

C’est parti pour la tournée européenne du Bronco, saison 2017! Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. Suivez-nous! 

Quelques photos du meeting! Merci au photographe Marcin Parzynski pour les superbes photos! Le Broonco a encore fait sensation: « The Bronco is awesome and Mr @Alain Bes gives a really great show with it 🙂 » nous dit Marcin!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dimanche 4 juin

Alain nous parlait hier encore de la gentillesse des gens. Un exemple concret aujourd’hui, avec ces photos, données par Jakub Kuba. Merci Jakub! C’est l’occasion pour nous de parler un peu de l’équipage « Meac »: pour seconder Alain, Paul et Philippe, alias Fifi (ou Phiphi). Paul, beaucoup le connaissent déjà, et chacun sait que c’est un excellent mécano … On comprend combien sa présence est précieuse. Fifi (faut-il vraiment présenter notre vice-président?)  c’est Mr Plannning Bronco. Et notre trésorier. L’un des plus anciens membres de l’association avec Buss. Fidèle entre les fidèles. Super équipe donc!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De l’orage , aujourd’hui, dans le ciel de Pardubice. Et un peu de pluie. Cela n’a pas affecté le briefing pilote du matin, ni le défilé de fin de matinée, mais en début d’après-midi, le programme a été un peu chamboulé. Finalement, juste une heure de retard. Tout de même, des vols ont été annulés. Mais Alain a pu faire sa démo. C’est même le Bronco qui a volé le premier après l’orage. « C’était sympa pour le public qui est resté » commente Alain. Et la performance de notre cheval fougueux a beaucoup plu. De retour à l’hôtel en fin d’après-midi, tout le monde prendra une douche bien méritée, avant de sortir dîner. Et là, on ne peut qu’imaginer avec les quelques images qui nous parviennent, mais ce doit être bien agréable de flâner dans une ville de l’Est, aux confins de la République Tchèque…

site du meeting de Pardubice

Les photos d’Alain:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Samedi 3 juin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

fin de journée

La démo d’Alain s’est très bien passée, ainsi que le défilé.

14 h

« Du soleil, des beaux avions, des gens très gentils. Tout est très sympa, et on retrouve plein d’amis mécanos et pilotes! » Voilà, pour résumer, l’ambiance à mi-journée. Dans un peu plus d’une heure, à 15h35 exactement, Alain fera sa première démo, puis une seconde en défilé avec les autres avions à 16h25. La nuit a été reposante, car notre équipage a la chance d’être très bien installé, au calme, en pleine nature. De quoi se croire en vacances … Sauf que le réveil a sonné à 6h du matin, et qu’ensuite il y avait briefing, l’avion dont il faut s’occuper, les visiteurs qui commencent à affluer et jettent sur le Bronco un regard curieux … Alain parle de soleil, mais en a parté il nous dira « on crève de chaud! ». Dans l’immédiat, Fifi, Alain et Paul attendent leur créneau … à l’abri du soleil, sous l’avion!

15h37 vendredi 2 juin:

« Posés Pardubice » Le message est bref, mais il a le mérite d’ête clair. L’OV-10 Bronco et son équipage sont déjà arrivés à destination! L’aventure commence …

Un peu plus tard, les premières photos sur place : « les avions arrivent doucement  » commente Alain … Allez, direction l’hôtel. Vivement la douche!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

13h30
Un mail de Fifi! Alors ça …
« Bises de Colmar décollage pour Prague »
Instagram Bronco

10 h20 vendredi 2 juin:

Fifi, Paul et Alain viennent de s’envoler pour Pardubice. Au programme,  une brève escale technique à Colmar à midi.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.