100 % de réussite au BIA cette année!

Il y a de quoi se congratuler: avec 100% de réussite à l’examen final cette année, et des mentions en pagaille (5 des 6 lauréats ont décroché une mention!), on peut dire que la classe de BIA dirigée par Nicolas au sein du musée s’est distinguée!  Bravo à tous … et au formateur, qui y est forcément pour quelque chose !

C’est d’ailleurs très bientôt la rentrée du BIA au musée (le mercredi 14 cette année). Il est encore temps de s’inscrire, tout au moins de profiter des deux séances d’essai avant engagement. Préparer son BIA au milieu des avions, au contact des passionnés qui oeuvrent chaque jour au musée, quelle chance! D’autant plus que la formation dispensée par Nicolas Chareyron chaque mercredi de 14 à 16h  (à partir de la 4e si l’élève est très motivé, et jusqu’à 21 ans), est entièrement gratuite. Même les photocopies sont fournies. Il vous sera juste demandé environ 6€ de frais d’examen fin mars lors de l’inscription à l’examen final auprès du rectorat. Au programme, à côté des cours théoriques, quelques petits « plus », comme la traditionnelle visite d’une base aérienne (à Orange sur notre photo) …  Rappelons que le BIA, qui se situe « à la jonction de l’Education et du monde de l’aviation et de l’espace » est reconnu par l’Education Nationale et permet aux titulaires de bénéficier de bourses lors de la poursuite de leurs activités aéronautiques (vol moteur et vol à voile).

Sur notre photo: La promo BIA 2016 lors de la visite de la base aérienne d’Orange en mars. « Cette visite a pu être faite grâce au Général Christian Van Duynslager qui est, entre autre, formateur pour le BIA de Valence Chabeuil. Chaque année, ce dernier visite le musée de Montélimar avec ses élèves et, cette année, il nous a proposé que nos jeunes se joignent à eux pour la visite de la BA 115! » précise Béatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *