Quatre peintres dans le vent

Alors que s’achève notre très belle exposition estivale, nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager notre coup de coeur pour ces quatre artistes de talent … tellement sympathiques de surcroît!

DSC_0367.jpgTiennick Kérével, né le 27 février 1956 à Léopoldville, est un peintre français. Il vit et travaille à Marseille depuis les années 1980 où il enseigne dans son atelier le dessin et la peinture. Il est nommé Peintre officiel de l’Air et de l’Espace en 2008. Il a reçu plusieurs récompenses dont le prix de l’état-major de l’armée de l’air en 2011. Tiennick Kérével a également participé à la publication de divers ouvrages, dont Les Ailes de gloire, édition d’Along ; Les Cartographies Air-France ; Marseille et la côte bleue, parcours d’un aquarelliste, éditions Equinoxe8 en 2009 ; Ciels de Provence, histoire de l’aviation en Provence de 1910 à nos jours, éditions Equinoxe9 en 2010 ; Marines de Provence, histoire des bateaux des côtes de Provence des origines à nos jours, éditions Equinoxe10 en 2012 ; et en 2015, pour l’Armée de l’Air, Aventures aériennes en Nouvelle-Calédonie, texte d’Antoine Sadoux et Illustrations de Tiennick Kérével.

Un aperçu de la production de l’artiste sur son site :www.kerevel.com

Dans la presse locale à l’occasion de la venue de l’artiste au musée:

Kérével, l’interview (e-Tribune)

 

P1130562

Philippe Grulier est un ancien de l’Armée de l’Air ; originaire du Var, désormais installé dans la Drôme près de Montélimar. « La peinture, c’est sa passion : depuis tout petit, Philippe Grulier manie le crayon comme le pinceau avec finesse et précision. Alors, lorsqu’est venue aussi la passion des avions, notre Varois, désormais installé à la Bâtie-Rolland, n’a plus peint que des scènes aéronautiques ! On peut dire qu’il maîtrise son sujet, lui qui a grandi tout près de la base de Hyères, et qui a consacré 38 ans de sa vie à l’Armée de l’Air. Pas étonnant alors que ses tableaux soient hyperréalistes ! « La Tribune du 9 juin 2016. « Des œuvres d’une finesse et d’un réalisme incroyables ! «  (Facebook du Meac).

Son blog : http://philippe-grulier.skyrock.com

 

Version 2

 

 

 

Jérémie Joulia est un jeune artiste prometteur passionné d’aviation et de dessin, lancé il y a un an seulement. Né du côté d’Aix-en-Provence (Puyricard pour être précis) Jérémie a toujours aimé dessiner. Après des études d’aéronautique à Vitrolles, il travaille pour un sous-traitant d’Eurocopter dans le câblage. Un peu frustré de ne pas travailler en contact direct avec les aéronefs, il décide de se consacrer entièrement à sa passion. Il travaille sur commande et ses créations dynamiques et colorées, réalisées au Promarker (à partir de photos), ne manquent pas de caractère. L’expo estivale au Meac était la première grosse exposition publique de Jérémie. 

Découvrez plusieurs des compositions de Jérémie sur sa page Facebook « Air&Mix « . 

Facebook Air&Mix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *