Le Musée Européen de l’Aviation de Chasse est heureux de vous annoncer que le Tracker T24 a repris les airs, et est ravi de vous présenter son second ambassadeur volant.
Lundi 09 septembre 2024, vers 10H00, le Tracker T24 est sorti de son hangar, a fait résonner le son de ses turbines Pratt et Whitney Pt6 A67 Af de 1425 CV unitaires. L’appareil et son équipage ont roulé vers la piste, ont fait les derniers essais et ont à nouveau repris les cieux pour un vol d’une heure.
L’équipage membre du Musée est composé de A Valat (Pilote d’essais) et de P Roux (Pilote de Tracker avec 1700h de vol à son actif sur cet avion). N’oublions pas non plus les mécaniciens, eux aussi membres de notre Musée, ils ont maintenu et entretenu l’appareil depuis l’arrêt de la flotte des Tracker en 2020. Ils ont largement contribué à la remise en vol du T24.
Le Tracker rejoint l‘OV–10 Bronco et devient le second ambassadeur volant du Musée.
Nous l‘avons vu au travers de vos nombreux messages. Vous êtes attentifs au retour de l‘appareil en meeting aérien, nous y travaillons ardemment et vous informerons de l‘activité du Tracker T24 sur nos pages.
Nous sommes fiers de remettre en vol l‘un des appareils historiques de la flotte de la Sécurité Civile. Nous pensons aussi aux équipages disparus en mission, c‘est aussi une façon de rendre hommage à l‘ensemble des membres de la Sécurité Civile que de faire voler cet avion et perpétuer le souvenir, le futur de celles et ceux qui œuvrent pour notre sécurité.
Le Musée et ses membres tiennent à remercier cette équipe, mais aussi celles et ceux qui ont aidé à faire aboutir ce projet.
Place au Tracker T24, Vidéo Présentation du Tracker T24