Au Carrefour de l’Air 2018

Grand rendez-vous des passionnés , des collectionneurs et des associations dédiées à la sauvegarde du patrimoine aéronautique, le Carrefour de l’Air marque le top départ de la saison aéronautique. Cette année, le meeting du dimanche était co-organisé par l’Aéro-Club de France, qui fêtait ses 120 ans! Le musée et son Bronco y étaient. Et ils ne sont pas passés inaperçus!

Venir au Carrefour de l’Air aura été tout sauf simple (grèves des trains, météo déplorable sur Montélimar donc piste quasi impraticable, etc etc). Mais on y est arrivés! Trois membres d’équipage (Alain Romain David) pour s’occuper du Bronco et deux personnes dédiées au stand (Gisèle et moi). Moi, c’était ma toute première fois, alors je suis arrivée le coeur battant (après 9 h de route en Bla Bla Car puis bus), un peu stressée (la mission était d’importance), et très impatiente que le reste de l’équipe me rejoigne.

Du côté des exposants, dans le « hall Concorde »

Samedi matin, le Bronco atterrit … Dans la foulée, le stand est monté! Nos voisins sont sympathiques: un petit tour d’horizon du hall?

L’OV-10 Bronco s’expose

Dimanche matin. Petite échappée sur le tarmac. Histoire de prendre quelques clichés. Alain, Romain et David sont affairés autour de l’avion, et accueillent les visiteurs. Alain et David ont déjà assisté au briefing pilotes.

Nos rencontres

De belles rencontres sur le stand, visiteurs ou VIP, peu importe. Des « aérofadas », des gens venus par curiosité, des « spotters » ou photographes aéro, amis d’Alain, qui ont pris de belles photos à découvrir sur leur Facebook (Paul Marais Hayer, Yam Wanders, Jean-Luc Régnier qui nous a même envoyé une photo par mail le lundi, et bien d’autres …) et puis nos amis de la Presse aéro (Philippe Wodka-Gallien du Fana et de la revue Défense, Jérôme Bonnard d’Aérostar TV et Aérobuzz, Ivan Hairon d’Aviasport et célèbre commentateur de meetings; Magali Rebeaud dont le « Guide de la France aéronautique  » va sortir, sans oublier Alexis Rocher rédac Chef du Fana !! ).  Enfin, lors du seul (trop bref) moment de rencontre conviviale entre participants, l’apéritif du samedi soir, des visages détendus. On aurait aimé que la soirée se prolonge un peu … Après des moments si intenses, on a envie de partager nos émotions, et quand le soufflé retombe d’un coup, ça fait tout drôle.

L’OV-10 Bronco fait son show

Du meeting du dimanche nous n’aurons vu Gisèle & moi que la démo du Bronco (on s’estime heureuses, déjà). Franchement, cela m’aurait fait mal au coeur d’avoir fait tout ce voyage sans voir l’ indomptable cheval d’acier du musée se cabrer dans le ciel d’Ile-de-France … Instants magiques … Merci Alain.

 

Photos GM/ Collection Meac sauf indication contraire

Plus d’informations sur le Carrefour de l’Air et le Musée de l’Air et de l’ESpace de Paris-Le Bourget:

Carrefour de l’Air

Musée de l’Air et de l’Espace

Le meeting des 120 ans de l’Aéro-Club de France

Meeting