Journées Européennes du Patrimoine

A l’occasion des journées du Patrimoine les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, le musée d’avions de Montélimar ouvre ses portes de 14 heures à 18 heures 30 afin de vous faire découvrir une partie du Patrimoine Aéronautique Européen. Visite gratuite pour les enfants de moins de 7 ans; participation de 1 € pour tous les autres, le musée étant une association et non un musée d’Etat.

Une petite vue de son évolution en 30 ans d’existence (1987 – 2017) :

 

 

 

 

 

 

 

Dès le hall d’entrée du musée, vous serez accueillis par 2 avions : 1 Stampe (avion biplan) et 1 Bijave (1 planeur qui suspend son vol…), 1 nacelle de montgolfière et de nombreuses maquettes à différentes échelles.

  • 2 visites guidées de l’atelier du Potez 36-13 (avion du musée classé au titre des monuments historiques) vous seront proposées pour chacune de ces 2 journées : la 1ère à 14 heures 15 et la 2ème à 16 heures 15.

A lire : La visite sous le site de la Drôme

  • Vous pourrez approcher une exposition mise en place au musée concernant le Crusader et appartenant à monsieur Chris Monier… comme si on était sur un porte-avion !
  • La nouveauté de cette année : le hangar sud!
  • Comme toujours, vous pourrez visiter la Caravelle, vous installer sur un des sièges et rêver que vous vous envolez vers la destination de votre choix !

GoogleVisitCaravelle

  • Après plusieurs années de rénovation, la cellule avant d’un DC7 peut être visitée depuis le mois de mai dernier, avec un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Untitled10

Vue de l’extérieur : on accède au DC7 par l’intérieur du hangar nord.

Untitled13

L’intérieur du DC7 en cours de restauration…

Untitled12

L’intérieur du DC7 une fois fini…

  • Vous pourrez également approcher le DC3 du général Montgomery que l’on a commencé à restaurer en 2014, année où le musée de Montélimar a racheté l’avion grâce au financement participatif (My Major Company)

Untitled14

Avant

Untitled15

D’ici quelques années…

Alors, Bon vol à tous…

Béatrice